Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les Voyages
17 janvier 2015

Un agréable séjour à Diego à Madagascar

J’ai rencontré Haja lors de son séjour en France pour assister à un séminaire sur la dégradation du tourisme que ma compagnie a organisé. Depuis, on ne s’est plus quitté.

La semaine dernière, nous sommes allés à Madagascar pour rendre visite à mes beaux parents. Oui, Haja est malgache et Antananarivo est sa ville natale. C’était la première fois que je venais à Madagascar et j’étais très excitée à l’idée de faire la connaissance de cette île qui, selon les dires de mon mari, était sensationnelle.

Un_agr_able_s_jour___Diego___Madagascar_1

A notre arrivée à l’aéroport d’Ivato, dans la ville d’Antananarivo, les parents de Haja étaient déjà là pour nous accueillir et pour nous faire découvrir la location de villa que nous avions réservée depuis la France pour la première nuit.

Dès le lendemain, nous avons embarqué dans un avion qui nous menait vers Diégo, une province qui se situe dans la partie Nord de Madagascar. Arrivés la bas, nous avons choisi comme hébergement un très charmant gîte, avec piscine et surtout une vue imprenable sur la mer.

Après un petit déjeuner très copieux dans le restaurant du gîte, nous sommes partis pour une visite guidée de la région.

Comme j’aime faire de nouvelles aventures, nous avons visité des sites où l’on peut faire de l’escalade, dont la Montagne des Français mais aussi Andravakoera dénommée la Vallée des perroquets et pour finir l’archipel de Nosy Hara situé à l'ouest sur le Canal du Mozambique.

Un_agr_able_s_jour___Diego___Madagascar_2

Nous sommes partis pour rejoindre la ville d’Antananarivo, après une semaine de vacances pleine de détente, mais aussi riche en découvertes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces Voyages
Publicité
Bon Plan Voyage
J'aime les Voyages
Archives
Publicité