Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les Voyages
22 janvier 2015

Mon premier voyage linguistique en Corse

Tout d’abord, je tiens à remercier l’administrateur de ce blog d’avoir bien voulu partager mon histoire.

Je m’appel  Fanny et j’habite Madagascar. Je suis en deuxième année à l’université du tourisme et de l’hôtellerie de Madagascar. C’est pourquoi j’ai voulu faire ce voyage linguistique en France.

J’ai choisi la France plus particulièrement à cause des éloges que mon frère lui a attribués lors de ses vacances là bas, l’année dernière. 

Mon_premier_voyage_linguistique_1

Un jour avant mon envol pour la France, j’ai réservé en ligne une location de gîte en Corse, fortement  recommandée par mon frère. De par les photos et les descriptions données sur le site de réservation, c’était une charmante résidence qui se situait à quelques km de Calvi, près de La Balagne, une des régions les plus remarquables de Corse. 

Descendue à l’aéroport de Calvi, une voiture m’y attendait déjà pour me transporter à la résidence que j’avais réservée, un service qui était compris dans la location et je ne le savais même pas.

Mon_premier_voyage_linguistique_2

Arrivée là bas, j’ai pu constater que le gîte était encore plus beau que sur les photos avec un surplus d’options non mentionnées dans la description sur le site. La résidence était dotée d’une piscine chauffée avec un espace de spa et une zone wifi gratuite. Le bonheur pour moi, moi qui adore nager. De plus, la location de gîte se trouve seulement à 5 mn de la plage.

A ma grande surprise, mon frère m’a rejoint un jour après mon arrivée là bas. Il m’a servi de guide et nous sommes allés visiter l’Île Rousse.

Ce voyage en France m’a permis de tester mon Français. Et on peut dire que je suis satisfaite du résultat. Je prévois un autre voyage linguistique d’ici quelques mois, mais j’aimerais  aussi lire vos expériences pour m’inspirer un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces Voyages
Publicité
Bon Plan Voyage
J'aime les Voyages
Archives
Publicité