Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les Voyages
20 juillet 2015

Location de vacances : le meilleur hébergement pour des vacances pas chères

Je suis issue d’une famille modeste. Mon père travaille dans une petite compagnie. Quant à ma mère, elle s’occupe des enfants et du foyer. De ce fait, nous partons rarement en vacances, pour ne pas dire, jamais !

Même si nous ne sommes pas une famille nombreuse, nous sommes seulement 4 : mes parents, mon frère et moi, le salaire de mon père ne pouvait pas nous permettre certaines dépenses même pour quelques jours de vacances. Il est vrai qu’il y a trop de frais à couvrir : le déplacement, que ce soit par avion ou par train ou encore en voiture, le prix des activités sur place, … mais surtout l’hébergement qui est l’une des plus grosses dépenses durant un voyage.

IMG_1914_copy

L’été dernier, j’ai eu la chance de prendre des vacances en France. Les parents de ma meilleure amie Leila ont bien voulu m’emmener avec eux pour passer quelques semaines à Paris. Durant nos vacances là-bas, j’étais surprise de découvrir que l’on pouvait choisir un autre hébergement que l’hôtel. Nous étions 5 personnes et avons séjourné dans une location d’appartement très charmant, doté d’un confort vraiment acceptable si l’on se réfère à son prix. Au début, je n’ai pas cru Leila quand elle m’a dit que séjourner dans ce bel appartement était deux fois moins cher que de réserver une chambre à l’hôtel, pourtant les nombreuses commodités étaient surprenantes et comparables à celle d’un hôtel.

L’appartement était spacieux et entièrement meublé. Nous n’avons pas eu à réserver une table dans un restaurant pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou encore le diner, car la location d’appartement que nous avions était dotée d’une cuisine où l’on pouvait cuisiner nous-mêmes nos repas.  En tout cas, j’ai passé de très belles vacances.

A notre arrivée, je me suis précipitée pour raconter cette belle découverte que j’ai faite durant mon séjour à Paris, à toute ma famille. Depuis, nous avons pu, pour la première fois, partir tous ensemble en vacances sans que les dépenses aient de retombées négatives sur notre budget familial mensuel.

Je recommande vivement la location de vacances pour les familles nombreuses, qui souhaitent partir en vacances, mais n’ont pas les moyens de se payer un séjour à l’hôtel. De plus, séjourner dans une location de vacances est bien plus plaisant qu’un séjour dans un hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller sur la manière de repérer ces locations moins chères? C'est que je prévois de faire une petite visite là-bas et j'aurais bien besoin de ce genre de bon plan. Merci
Astuces Voyages
Publicité
Bon Plan Voyage
J'aime les Voyages
Archives
Publicité