Nous avons aimé voyager dans les pays baltes en Estonie, Lettonie et Lituanie. Nous avons adoré la visite de toutes les capitales des ces pays Tallinn, Riga et Vilnius et à vrai dire, je n’arrive pas à choisir ma favorite. Celles-ci ont tous des choses différentes à offrir.

Cette partie du monde semble souvent être ignorée par les voyageurs qui se précipitent vers les villes les plus connues comme Paris, Rome ou Londres, mais je vous assure que cette destination vaut vraiment le détour.

Où sont les pays baltes?

Les Etats baltes se composent de l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Ils sont nichés dans le Nord-est de l'Europe entre la Russie, la mer Baltique et la Pologne.

Pays baltes

Pourquoi voyager dans les pays baltes?

L'Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont toutes les trois des destinations touristiques intéressantes ayant chacun leurs attraits. Il y a beaucoup de belles choses à voir et à faire, de la bonne nourriture et des hébergements de vacances à bas prix. Nous avons eu la chance d'explorer les capitales de chaque pays.

Les pays baltes sont également idéaux pour des vacances en famille avec des enfants et pour passer des agréables séjours. Nous avons trouvé beaucoup d'attractions et terrains de jeux pour divertir et occuper nos enfants. Nos enfants étaient les bienvenus partout et il semblait normal pour les restaurants d'avoir quelque chose à offrir à ceux-ci, même si c’était juste des crayons et du papier. Nous n’avons jamais eu ce genre de traitement au cours de toutes les vacances que nous avons passées ailleurs.

Si vous voyagez avec un budget serré, alors les pays baltes sont incroyablement abordables, surtout côté logement. Nous avons séjourné dans une charmante location de villa dont le confort était comparable à une chambre d’hôtel.  Nous avons voyagé avec moins de 100 euros par jour pour une famille de 4 et avons bien mangé et profité des attractions locales.