Une semaine de ski en Suisse

La Suisse est reconnue comme l’une des destinations qui propose les plus agréables stations de ski du fait qu’elle soit l’un des pays montagnards par excellence. Après mon dernier séjour sur l’île Maurice il y a déjà 2 ans, cela faisait pas mal de temps que je rêvais de passer quelques jours de vacances dans ce pays, afin de profiter au maximum de la pratique de mon sport favori, même si d’habitude, j’optais pour l’une des nombreuses stations de ski françaises.

Je n’ai pu me rendre en Suisse qu’au mois de février 2013 pour profiter des nombreuses pistes de ski. Ce fut mon premier voyage en Suisse afin de profiter de ma semaine de vacances d’hiver. J’ai décidé d’y aller en voiture, en covoiturage, afin d’économiser un peu de mon budget vacances. Une fois sur place, je n’ai pas pu résister à tous les choix qui s’offraient à moi et j’ai essayé d’en profiter au maximum.

Ainsi, chaque jour, j’ai changé d’activité et j’ai essayé le snowboard, mais aussi le monoski et le ski de randonnée, pour finir par une ballade en raquettes, en fin de séjour, afin de me reposer de cette semaine trépidante et fatigante. Comme il s’agissait de mon premier séjour dans les stations de ski suisses, j’ai testé deux stations afin d’assouvir ma curiosité. Et j’avoue que les pistes sont magnifiques et les vues à couper le souffle.

La neige était délicieuse et les gens très agréables, ce qui m’a fait passer un séjour parfait. Mais cet excellent séjour vient aussi du fait que j’avais trouvé un chalet à louer à mi chemin entre deux stations, ce qui a diminué considérablement mes temps de trajet.